Vestes et gros pulls pourront rester, eux, au placard, avec un thermomètre qui grimpera jusqu'à 12°C en Ardenne et 18°C en Campine. Le vent soufflera modérément de secteur sud. Les voiles d'altitude se feront plus nombreux dimanche soir à partir de l'ouest. La nuit restera douce, avec des minima prévus de 2 à 10°C, sous un vent de direction sud faible à généralement modéré.

Les enfants reprendront le chemin de l'école lundi sous un soleil resplendissant, leur donnant un avant-goût du printemps qui s'annonce. Une ombre au tableau tout de même: les champs nuageux se multiplieront en cours de journée à partir de l'ouest mais le temps devrait rester sec. L'atmosphère se réchauffera encore un peu, avec des températures comprises entre 13 et 18°C.

Les larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux plus nombreux mardi, notamment à l'ouest de la Belgique. La pluie sera toutefois exclue et la douceur continuera de régner, avec 14 à 18°C au programme.

Le soleil continuera de chauffer le Plat pays mercredi, avec des valeurs qui grimperont jusqu'à 19°C localement. Les températures diminueront quelque peu jeudi (16°C prévus) avant que la pluie ne débarque vendredi. L'atmosphère sera alors plus fraîche, les valeurs oscillant entre 10 et 14°C.