Dimanche, une dépression et ses zones de précipitations traverseront lentement notre pays depuis l'ouest, annonce l'Institut royal de météorologie.
La matinée sera parsemée de pluies régulières tandis que l'après-midi verra des éclaircies se dessiner depuis la France, mais avec un risque d'averses croissant et la possibilité d'un coup de tonnerre. Les maxima oscilleront entre 8° en Hautes-Fagnes et 16° sur l'ouest. Le vent sera d'abord modéré de secteur sud-est, puis il faiblira temporairement et s'orientera au sud-ouest à ouest. Au littoral, il deviendra assez fort à fort. Des rafales de 60 km/h seront possibles.
Dimanche soir, le risque d'averses persistera et dans la nuit, le temps deviendra progressivement sec. Il fera partiellement à très nuageux, mais des éclaircies parfois larges seront possibles. Le risque de brume ou de brouillard augmentera sous ces éclaircies. Les minima seront compris entre 2° dans les vallées ardennaises et 9° sur l'ouest. 
Lundi, il fera pratiquement sec avec quelques éclaircies et des maxima de 10° à 15°. Mardi et mercredi seront majoritairement composés de nuages et de pluies.