Le temps devrait rester ensuite variable avec l'apparition de quelques éclaircies. Les températures seront comprises entre 16°C, en Ardenne, et 21°C en Gaume. Le vent sera modéré de secteur nord-ouest. Dans le courant de la soirée et de la nuit de vendredi à samedi, quelques averses seront toujours possibles au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, les éclaircies seront plus larges. En cours de nuit, les éclaircies devraient être généralisées. On pourrait toutefois retrouver de la brume ou un banc de brouillard dans les vallées au sud du sillon Sambre et Meuse. Le thermomètre devrait afficher 5°C en Hautes-Fagnes et 12°C à la côte.

Samedi, le temps sera peu à partiellement nuageux. Dans l'intérieur du pays, une averse locale pourra se développer, mais dans la plupart des régions le temps restera sec. Les maxima seront compris entre 16 et 18°C en Ardenne et entre 18 et 22°C ailleurs. Durant la nuit, le ciel devrait rester dégagé avec des minima compris entre 6 et 12°C. Quelques brumes pourraient se former localement.

La journée de dimanche commencera par être ensoleillée avant que la nébulosité ne devienne plus abondante. Les maxima seront compris entre 18 et 22°C.

Le début de semaine prochaine devrait être sec et ensoleillé avec des températures plus agréables (19 à 24°C) avant l'arrivée d'une nouvelle zone d'air plus humide et instable.