Seul l'est du pays risquera de tomber sous le coup d'une averse, le reste de la Belgique demeurera au sec. Le thermomètre affichera 16 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés en Campine, des valeurs encore timides en cette fin d'été. Le vent sera faible de direction variable ou de secteur nord-ouest. Les nuages s'accumuleront et s'épaissiront pendant la nuit de mercredi à jeudi. Les premières gouttes tomberont sur la tête des habitants de l'ouest en cours de nuit. Les minima varieront entre 7 et 14 degrés, sous un vent toujours faible de direction variable, qui deviendra modéré à la Côte en fin de nuit.

Avec la météo de jeudi, les Belges ne s'y tromperont pas: les vacances sont belles et biens finies. Beaucoup de nuages et des périodes de faibles pluies seront au programme en première partie de journée. Seule lueur dans cet avenir nuageux: il fera un peu plus doux, de 16 à 23 degrés. Le vent soufflera lui modérément, et même généralement assez fortement au littoral.

Le ciel sera à nouveau très nuageux vendredi, avec quelques pluies ou ondées ici et là. Les précipitations pourront s'intensifier pendant la nuit, éventuellement ponctuées d'un coup de tonnerre. Il fera toujours doux, avec 19 à 23 degrés prévus.

La libération du week-end ne sera pas retranscrite dans le ciel, avec un temps variable attendu pour le premier week-end de septembre.