La douceur sera de mise, avec des températures généralement comprises entre 8 et 11 degrés, et pouvant même atteindre les 12 degrés sur les hauteurs ardennaises, à la suite d'une inversion thermique. La nuit de samedi à dimanche débutera sous un ciel serein, avant que des nuages bas s'accumulent à partir du nord-est. De la brume ou des bancs de brouillard pourront se former localement. Le thermomètre descendra sous le zéro en Hautes Fagnes, avec -2 degrés prévus pendant la nuit, tandis que les minima seront tout juste positifs dans le centre et à la Côte.

Le soleil brillera encore dimanche mais il faudra davantage se couvrir, avec des valeurs oscillant entre 2 et 5 degrés. Des gelées au sol répandues sont à prévoir dans la nuit de dimanche à lundi.

Après un week-end bien ensoleillé, la semaine débutera sous les nuages lundi, avec quelques gouttes possibles au littoral en fin d'après-midi. Pluies et averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre, s'abattront sur le pays le soir et la nuit suivante. Le thermomètre affichera 3 à 9 degrés.