Avant cela, la pluie fera progressivement place à des chutes de neige sur le centre du pays samedi après-midi. Il fera plus sec sur le nord. Au sud, il s'agira de pluie. Les maxima varieront de 1 à 6 degrés.

Samedi soir et la nuit prochaine, il y aura encore quelques chutes de neige par intermittence. Il fera ensuite plus sec avec des éclaircies depuis le nord. Les minima iront de ­2 à ­6 degrés.

Dimanche, après une matinée froide, il fera d'abord sec et ensoleillé. Ensuite, la nébulosité augmentera. Les maxima oscilleront entre 1 et 4 degrés.

Lundi, une faible zone de pluie accompagnée d'air plus doux traversera le pays en matinée. Quelques chutes de neige (fondante) seront temporairement possibles en Haute Belgique. L'après­ midi, le temps sera plus sec, avec parfois quelques timides éclaircies, surtout dans le nord­-ouest. Les températures remonteront progressivement au fil de la journée vers des valeurs comprises entre 4 et 9 degrés.

Mardi, une nouvelle zone de pluie assez active traversera le pays en ramenant de l'air sensiblement plus doux depuis le sud­-ouest. Les maxima varieront entre 4 degrés dans le nord­ est et 11 degrés dans le sud­-ouest du pays.

Mercredi, après une matinée sèche dans la plupart des régions, une nouvelle perturbation active traversera le territoire. Le ciel deviendra très nuageux avec des périodes de pluie. Les maxima varieront entre 6 et 11 degrés.

L'Our également en alerte de crue

L'Our se trouvait également en alerte de crue vendredi soir, selon le site internet de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques. Les niveaux sont toujours à la hausse sur cette rivière s'écoulant dans le sud-est de la province de Liège mais ils atteignent toutefois lentement leur maximum. Selon les prévisions actuelles, les niveaux d'eau devraient se stabiliser dans les prochaines heures et s'orienter à la baisse durant la nuit de vendredi à samedi.

Outre l'Our, la Vesdre et ses affluents, l'Ourthe inférieure et l'Amblève et ses affluents se trouvaient toujours en phase d'alerte de crue vendredi soir. Les niveaux ont toutefois tendance à se stabiliser, voire à amorcer une baisse.

Plusieurs rivières de Wallonie ainsi que la Haute et la Basse-Meuse sont par ailleurs toujours en pré-alerte de crue.