Cette météo variable persistera en début de semaine, et les températures maximales resteront du même ordre. Selon l'Institut royal météorologique, il fera ensuite temporairement plus doux mardi. Dimanche, le temps sera variable avec quelques averses, éventuellement avec quelques coups de tonnerre sur le nord-ouest du pays. Le ciel sera partiellement nuageux. Les maxima se situeront entre 16 et 20 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et entre 20 et 22 degrés ailleurs. Le vent, d'abord de secteur ouest à sud-ouest, virera graduellement au secteur ouest; il sera modéré à assez fort et, à la côte, d'abord fort puis généralement assez fort, avec des rafales autour de 50 km/h.

La nuit prochaine, le ciel restera partagé entre éclaircies et champs nuageux. Le temps devrait devenir plus sec sur le sud du pays et les régions proches de la frontière française, mais la tendance aux averses persistera sur la nord du territoire. Les minima seront compris entre 8 ou 9 degrés en Ardenne et 15 ou 16 degrés à la côte.

Lundi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec des périodes de pluie ou d'averses. C'est sur le nord du pays que le risque de précipitations sera le plus important, avec également la possibilité d'un coup de tonnerre. Les maxima oscilleront entre 16 degrés en Hautes-Fagnes et localement 22 degrés dans l'ouest du pays, sous un vent modéré.

Mardi, les champs nuageux seront généralement nombreux avec risque de quelques pluies. Le vent sera modéré à assez fort. Les maxima se situeront autour de 23 degrés dans le centre.

Découvrez toutes les prévisions météo ici.