Les nuages seront tenaces et accompagnés de quelques averses mercredi après-midi, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM) à la mi-journée.

Le thermomètre affichera entre 14 degrés dans les Hautes Fagnes et 23 degrés dans l'extrême sud du pays, où il fera un peu plus sec. Le vent, modéré, soufflera de secteur sud-ouest à ouest. Pendant la nuit, l'intensité des précipitations diminuera graduellement depuis l'ouest, mais les nuages gâcheront l'observation des étoiles. Dans le sud, le risque d'averses sera moins important. Le mercure restera stable, avec des minima compris entre 13 degrés en Ardenne et 15 à 16 ailleurs. Le vent sera faible et généralement modéré de secteur sud-ouest.

Jeudi, le ciel sera tout aussi terne mais le sud du pays pourrait profiter de quelques éclaircies l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 19 degrés en bord de mer et jusqu'à 26 ou 27 degrés dans le sud.

Vendredi, la matinée sera encore pluvieuse, avant que le soleil ne perce enfin les nuages, sous des températures de l'ordre de 20 degrés.

Ce week-end, nous devrions avoir un temps calme et des maxima voisins de 20 degrés.