Les Belges sont en train de réserver leurs vacances d'été, pour ceux qu'ils ne l'ont pas déjà fait, et pour certains, un problème particulier se pose: la vaccination. En effet, plusieurs futurs vacanciers ont reçu leur convocation pour se faire vacciner... à un moment où ils ont prévu d'être en vacances. Ce qui pose problème dans les centres de vaccination du pays, assaillis de demandes de report de rendez-vous. Malheureusement, la plupart des centres, qui tournent à plein régime actuellement, ne peuvent répondre favorablement à ce genre de requêtes.

Même s'il se montre compréhensif face à ce genre de situation, Joris Moonen, porte-parole de l'Agence des Soins et de la Santé, demande aux Belges d'adapter leurs vacances à leurs dates de vaccination. "Dans de nombreux centres, il n'est pas possible de trouver une solution sur mesure pour chaque personne", explique-t-il à Het Laatste Nieuws, "Essayez de planifier de manière à pouvoir vous présenter aux heures prévues [...] Pour ceux qui parviennent à décaler leurs projets de vacances, faites-le".

Mais Joris Moonen tient également à préciser que les personnes qui ne seraient pas en mesure d'adapter leurs vacances, une deuxième chance de vaccination sera évidemment possible, mais il ne sait pas quand exactement. "Nous ne laisserons certainement pas tomber ces personnes", a affirmé le porte-parole, ajoutant que les "préparatifs sont actuellement en cours" pour organiser les "séances de rattrapage".