Ce vendredi 21 août, le SPF Affaires Etrangères a mis à jour la liste des destinations de voyages autorisées.

Plusieurs régions d'Espagne sont maintenant en zone rouge : les Iles Baléares ainsi que les communautés autonomes de Madrid et du Pays Basque. En France, le département des Bouches-du-Rhône passe également au rouge. Il est donc interdit d'y voyager.

La Finlande, Malte, le Danemark sont toujours classés en zone rouge, tandis que plusieurs régions de Bulgarie, de Roumanie et du Royaume-Uni sont également à éviter.

La liste des pays en zone orange s'allonge

Toujours en Espagne, les Îles Canaries sont passées en zone orange. Passent également en zone orange la Grèce, les régions allemandes de Darmstadt, Düsseldorf et d’Arnsberg, l'Islande, ainsi que plusieurs régions du Royaume-Uni.

En France, plusieurs zones sont placées en zone orange : le Finistère, l’Isère, le Maine-et-Loire, la Haute-Saône, les Haute-Alpes, l’Oise, le Haut-Rhin, l’Aube, la Marne, la Gironde, les Pyrénées-Atlantiques, la Creuse, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion, Mayotte et Saint Martin.

Les recommandations du SPF Affaires Etrangères ne s’appliquent qu’aux voyages non-essentiels, comme les voyages touristiques. Il reste interdit de voyager dans les pays qui ne figurent pas dans la liste présente sur leur site lorsqu'il ne s'agit pas d'un déplacement essentiel.