Les déplacements vers la Bulgarie, qui était encore en zone orange vendredi, sont de nouveau possibles normalement, à l'exception de certaines régions. À l'inverse, Malte voit sa note dégradée et passe en zone orange.

En France, la Mayenne intègre ainsi la liste rouge, tout comme plusieurs parties de la Bulgarie (Severoiztochen, Yugozapaden). Il en va de même pour la région lémanique en Suisse (Genève, Vaud et Valais) ainsi que plusieurs zones de Roumanie (Centre, sud-est, Sud-Munténie en Sud-ouest Olténie. 

En Espagne, la Navarre est désormais elle aussi sur liste rouge où elle côtoie l'Aragon, et les régions de Barcelone et Lleida en Catalogne.

En France, plusieurs départements intègrent la liste orange où les voyageurs sont invités à faire preuve d'une vigilance accrue.

Il en est ainsi pour la région du Nord (Nord-Pas de Calais), le Haut-Rhin, et la Haute-Savoie qui rejoignent donc l'Ile de France (excepté le département de Seine-et-Marne qui repasse en vert) et le Pays de la Loire qui étaient déjà et restent en zone orange.

En Espagne, Girone, Tarragone, Valence, Almeria, sont désormais elles aussi en zone orange, tout comme Soria et Guadalajara ou la Murcie.

Pour rappel, les pays en zone verte représentent des destinations possibles sans restrictions pour les voyageurs belges. La zone orange concerne les endroits dans lesquels il est possible de se rendre sous conditions - que sont la présentation d'un test au coronavirus ou la mise en quarantaine à l'arrivée sur place. Quant aux régions en zone rouge, elles sont purement et simplement inaccessibles.

Les voyages sont par contre possibles sans restriction vers l'Allemagne, l'Autriche (sauf vers la Haute-Autriche et Vienne), la Bulgarie (sauf régions susmentionnées et d'autres en zone orange), la Croatie (sauf régions en zone orange), l'Espagne (sauf régions susmentionnées et d'autres en zone orange), la Finlande, la France (sauf région susmentionnée et d'autres en zone orange), la Grèce, la Hongrie, l'Italie, le Liechtenstein, la Pologne (sauf régions en zone orange), le Portugal (sauf régions susmentionnées et d'autres en zone orange ainsi que les zones spécifiques en confinement), la République tchèque (sauf régions susmentionnées en zone orange), le Royaume-Uni (sauf régions susmentionnées et d'autres en zone orange ainsi que les zones spécifiques en confinement), la Slovaquie et la Suisse (sauf région susmentionnée).

Chypre, le Danemark, l'Estonie, l'Irlande, l'Islande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Roumanie, la Slovénie, la Suède sont accessibles sous conditions et/ou sont sous vigilance accrue.


© SPF

© SPF