La Task Force Vaccination a reçu le premier calendrier de livraison provisoire, a confirmé la porte-parole Gudrun Briat à nos confrères de Het Laatste Nieuws. Les jours exacts de livraison ne sont pas encore connus, mais il s'agit de deux livraisons de 38 000 doses chacune dans les semaines des 19 et 26 avril, a précisé M. Briat. En mai et juin, les livraisons devraient augmenter sensiblement, avec 1,4 million de doses attendues sur les trois mois.

Comme le reste de l'Europe, la Belgique compte beaucoup sur les vaccins de Johnson & Johnson pour accélérer sa campagne de vaccination, puisqu'il suffit d'une seule injection pour développer une immunité complète. Ce vaccin, développé par la filiale belge de Johnson & Johnson, Janssen Pharmaceutica, deviendra donc crucial dans l'accélération de la campagne de vaccination.

Avec cette confirmation, nous pouvons nous attendre à un total d'au moins 1,89 million de nouveaux vaccins dans les six prochaines semaines, analyse Het Laatste Nieuws. Ce nombre augmentera probablement dès que nous saurons combien de vaccins Moderna et AstraZeneca livreront dans les semaines à venir.