Faire les courses a pris une tout autre dimension depuis quelques jours. Après que les Belges se soient précipités par centaines dans les magasins pour faire du stock en cette période de crise sanitaire, Comeos a décidé d'imposer une mesure stricte pour éviter tout contact entre les clients. Une personne par 10 mètres carrés.  Cette disposition, entrée en vigueur ce mercredi 18 mars, a déjà un impact sur les supermarchés belges. De longues files sont visibles à l'entrée des Carrefour, Colruyt et Delhaize des quatre coins du pays. Les distances réglementaires sont respectées entre les consommateurs qui attendent patiemment de pouvoir faire leur entrée dans le magasin.  

Toutefois, quelques comportements inciviques ont été constatés, tels que des personnes impatientes se permettant de dépasser d'autres clients. 

Pour rappel, la Belgique a adopté une série de mesures qui entrent, elles aussi, en vigueur ce mercredi midi. Les déplacements des citoyens seront désormais restreints et les rassemblements seront interdits.  
A Dour, les clients du magasin Colruyt font la file dans le calme.