Dans le petit monde belge des droits de l’enfant, Benoît Van Keirsbilck (58 ans), qui dirige DEI (Défense des enfants international)-Belgique depuis 2012, est un spécialiste incontesté. La réputation de ce militant infatigable, fondateur (en 1987) du Service droit des jeunes de Bruxelles et membre du Centre interdisciplinaire des droits de l’enfant, a débordé des frontières. Proposé comme candidat au Comité des droits de l’enfant des Nations unies, il a été élu haut la main en novembre dernier à New York par l’Assemblée générale en se plaçant 3e au nombre de voix.
Les articles abonnés les + lus
-
1SantéLe doyen de la Faculté de pharmacie de l'UCL sur les effets secondaires du vaccin AstraZeneca: "Chaque année, des gens meurent des effets secondaires d’un médicament"
-
2Politique belge"Le ministre Vandenbroucke ne se rend pas compte à quel point la situation est explosive" : dans les coulisses du Kern de ce lundi
-
3Politique belgeCoulissesDans les coulisses du Comité de concertation : "Le chantage de Vandenbroucke sur les terrasses était inacceptable"
-
4Cinéma"A poil!": Hugues Dayez au tribunal pour sexisme !
-
5Politique belgeDenis Ducarme: "Ces déclarations de Vandenbroucke ne peuvent que heurter. Il doit bien comprendre qu'il n'est pas Premier ministre"