Alors qu'ils effectuaient une balade en famille dans les Fagnes le jour de Noël, des Verviétois ont vu débarquer un cycliste qui, par quelques coups de sonnette, leur demandait de se décaler. Mais leur petite fille de 5 ans, n'ayant pas entendu le klaxon, n'a pas réagi assez vite au goût de l'individu qui lui a donné un coup de genou en passant, la faisant tomber.

Scandalisé, le papa qui filmait la scène avec son smartphone a aussitôt interpelé le cycliste. "Je lui ai demandé ce qui lui prenait. Et il m'a répondu 'j'ai klaxonné, vous n'avez qu'à bouger'. Franchement, il se serait excusé, je n'en aurais pas fait tout un foin. Mais pour lui, c'était de notre faute...", a-t-il expliqué à nos confrères de Sudpresse. 

Suite à la collision, le père a décidé d'emmener sa fille aux urgences pour s'assurer que tout allait bien. "On avait peur qu'elle ait une fracture", poursuit-il. Mais ce n'était pas le cas. La petite Neïa, 5 ans, se porte à merveille. "Mais elle se pose des questions."

Effaré, le père a décidé de partager la vidéo afin d'alerter sur le comportement de certains cyclistes. Celle-ci a ensuite été relayée à de très nombreuses reprises, souvent accompagnée de commentaires outrés.