Cela fait deux semaines à présent que Jürgen Conings, ce militaire armé et potentiellement dangereux, a disparu. Malgré les opérations de recherche de grande envergure, le fugitif est toujours introuvable. 

Malheureusement, plusieurs indices laissent à penser que cette chasse à l'homme risque de s'éterniser. Notamment le fait que le militaire, très bien entraîné, sait comment se cacher et survivre. Mais aussi le fait qu'il dispose d'une grosse somme d'argent en liquide. En effet, selon plusieurs médias flamands , Jürgen Conings a retiré 3.000 euros de son compte bancaire juste avant de disparaître. Il s'agissait là de la plus grosse somme qu'il pouvait retirer aux distributeurs d'argent. Etant donné qu'il dispose de cash, ses mouvements ne pourront bien évidemment pas être suivis en se servant de sa carte bancaire, ce qui complique l'avancée des forces de l'ordre.

Cette nouvelle information prouve également, s'il le fallait encore, que le geste du militaire était bel et bien prémédité. Dans sa lettre d'adieu , il expliquait également avoir "commencé les préparatifs". Dans sa ligne de mire, le virologue Marc Van Ranst, mais aussi une dizaine d'autres personnes .