Ce mardi, une tempête s'abat sur la Belgique. Des averses et de fortes rafales de vent sont attendues durant toute la journée.

"Des rafales entre 70 et localement 90 km/h sont attendues, avec un vent de 5 à 6 Beaufort, voire 7 Beaufort au littoral", détaille le météorologue David Dehenauw, contacté par nos soins, qui précise tout de même que la tempête devrait être de courte durée: "Le vent devrait diminuer à la côte dans le courant de l'après-midi, et en fin d'après-midi / début de soirée dans l'intérieur du pays".

 

Le reste de la semaine devrait être mois venteux, même si quelques averses restent possibles.

Le Bois de la Cambre fermé à la circulation

Au vu de la force du vent, des dégâts ne sont pas à exclure: "Il faut être attentif", précise David Dehenauw. Le numéro 1722 a été temporairement activé par le SPF Intérieur depuis la nuit dernière, afin de procurer une aide urgente à toute personne qui en aurait besoin.

Par ailleurs, le Bois de la Cambre a été fermé à la circulation jusqu'à 14 heures, par précaution. Des chutes de branches pourraient en effet se produire.


Meilleur pour le week-end

Ce week-end, il fera doux, avec des maximas compris entre 20 et localement 25 degrés en Campine. De quoi profiter de la réouverture des terrasses? "La nouvelle la plus importante, c'est l'arrivée de la douceur, mais je reste prudent concernant la présence du soleil. Des risques d'averses ne sont pas à exclure", prévoit le météorologue.