De fortes chaleurs vont toucher la Belgique cette semaine.

Certains modèles météorologiques prévoient une température de 40° ce jeudi. Il s'agirait là d'un record. Mais même si celui-ci n'est pas battu, il fera très chaud malgré tout. Il sera dès lors important d'avoir les bons réflexes pour bien se rafraîchir et éviter les coups de chaud. Voici nos 7 conseils. 

1. Investissez dans un ventilateur: C'est le moyen le plus connu pour apporter de l'air frais à la pièce. Petite astuce : un fin voilage trempé dans l'eau glacée et placé devant le ventilo aura pour effet de rafraîchir davantage encore l'air expulsé !

2. Fermez les volets durant la journée: Cela empêchera, dans une certaine mesure, la chaleur d'entrer dans votre habitation. Celle-ci pourra ainsi rester bien fraîche. 

3. Utilisez un brumisateur: S'asperger d'eau fait un bien fou au visage lorsqu'il fait très chaud. 

4. Hydratez-vous: Boire de l'eau est très important lors des fortes chaleurs. Pour rappel, consommer des boissons alcoolisées déshydrate le corps.

5. Prenez un éventail partout où vous allez: Lors de vos déplacements, vous allez sans doute vous rendre dans des endroits où il n'y a pas d'air. Ce petit éventail vous permettra de vous donner un peu d'air. 

6. Utilisez une crème "effet glaçon": Passer cette crème sur votre corps vous rafraîchira. A tester.

7. Débranchez les appareils électriques que vous n'utilisez pas: Cela leur empêchera notamment de surchauffer et de chauffer la pièce dans laquelle l'appareil se trouve.