La plate-forme de recrutement en ligne pour les personnes handicapées Wheelit a déjà hébergé en un peu plus d'un an et demi d'existence quelque 840 CV de personnes souffrant d'un handicap et proposé près de 345 offres d'emploi en provenance des entreprises, sur son site internet, ressort-il d'un bilan d'activités présenté vendredi, à Bruxelles, par ses responsables, entourés des ministres bruxellois Benoît Cerexhe (Emploi) et de l'Egalité des Chances, Bruno De Lille.

La Région bruxelloise a soutenu le projet dès le début. Elle collabore depuis le mois de juillet dernier avec l'asbl pour favoriser l'embauche de personnes handicapées dans l'administration bruxelloise.

Concrètement, le site internet www.wheelit.be permet aux personnes handicapées de déposer gratuitement leur CV en ligne, de consulter les offres d'emploi déposées par les entreprises, de postuler aux offres correspondant à leur recherche et de recevoir par mail les offres en rapport avec leur profil.

Il leur est également possible d'accéder aux informations relatives au marché l'emploi, à des conseils en ligne et d'évaluer l'incidence de leur salaire sur leur allocation de personne handicapée.

Pour assurer le recrutement des candidats, Wheelit propose désormais des coachings collectifs afin que ceux-ci puissent vendre leurs atouts. L'asbl propose également les CV vidéo de présentation des candidats.

Selon son fondateur Thierry Conrads, l'asbl aurait permis l'embauche de 20 à 30 personnes, sans compter les effets non mesurables de sa consultation par des entreprises à la recherche d'informations afin de décrisper leur approche de la problématique de l'emploi de la personne handicapée.