Dans une interview accordée à SudPresse, le juge qui héberge Michèle Martin estime que les parents des victimes de Marc Dutroux doivent lui pardonner.

Christian Panier, l'ancien juge en question, va plus loin en assurant que si le tueur et pédophile avait kidnappé, torturé, séquestré et violé son enfant il lui aurait accordé son pardon. 

Des propos qui ont inévitablement créé la polémique et débouché sur la réaction du père de la petite Julie, victime de Marc Dutroux il y a plus de 20 ans. 

"C'est à cause de personnages de votre trempe qu'il y a de plus en plus de récidives puisque vous libérez à tout va ! La gravité des faits fait que ce n'est pas possible de pardonner... Ce n'est pas un accident. [...] Vous avez raison sur une chose: la prison ferme n'est pas une solution pour ces personnages... seule la mort est une solution. [...] Je n'ai pas envie de vous croiser monsieur le Juge ! Je n'ai pas besoin de vos conseils. Laissez moi gérer ma vie et gérez la votre avec votre petit monde !", s'est indigné Jean-Denis Lejeune.