Plusieurs accidents ont causé la mort d’un piéton, d’un motard et de deux automobilistes.

Le week-end pascal a, hélas, été le théâtre de plusieurs accidents graves. C’est ainsi qu’ un motard a perdu la vie lundi vers 15h30 après une collision avec une voiture à Franc-Waret (Fernelmont). Il était en train de dépasser la voiture lorsque celle-ci a tourné à gauche à un carrefour. Il l’a alors percutée. La conductrice, âgée d’une vingtaine d’années, est grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger.

Un jeune homme âgé de 33 ans a lui aussi perdu la vie après avoir été percuté par un automobiliste dans la nuit de samedi à dimanche, à Beaumont. La victime est décédée sur le coup. La police de la zone Botha enquête sur les circonstances précises de l’accident.

Un autre accident mortel a eu lieu pendant la nuit de samedi à dimanche sur la N831 reliant Tohogne à Hamoir. Trois véhicules sont impliqués. Un jeune homme âgé de 26 ans a perdu la vie. Les faits se sont produits au lieu-dit Hinonsart. L’accident a fait une blessée grave, une jeune femme âgée de 27 ans, polytraumatisée, et un blessé moins sérieusement atteint.

La route a également fait une victime sur la Nationale 4, vendredi en fin d’après-midi. Cet accident aussi a impliqué plusieurs véhicules, à hauteur du carrefour de Perlé, en direction de Martelange. Une BMW est entrée en collision avec un véhicule qui s’engageait sur la nationale. Elle est partie en tonneau avant de percuter un troisième véhicule. Le conducteur de la BMW, 71 ans, résidant à Plombières, est décédé. Une personne a également été transportée à l’hôpital d’Arlon.

Toujours vendredi , un motard, âgé de 50 ans, a perdu la vie après avoir été percuté par une voiture, à Jemeppe-sur-Sambre. Sa fille, 16 ans, qui était sa passagère, a été grièvement blessée. L’accident s’est produit sur la N90. Un automobiliste a voulu tourner à gauche. Il n’a pas cédé le passage et a percuté la moto qui venait en sens inverse. L’automobiliste était en état d’ivresse. Ce quadragénaire a tenté de prendre la fuite après le choc, selon les dires de la passagère de la moto.