Suite à la décision du gouvernement bruxellois de démolir le viaduc Reyers, les retards s'étaient accumulés dans les travaux. Le nouveau planning a été publié ce mercredi. Le réaménagement provisoire est prévu entre octobre 2015 et juin 2016.

"Un viaduc automobile laissera sa place à un boulevard urbain verdurisé", déclare le ministre Pascal Smet. "Pour moi, cela signifie la fin de l'ère où la voiture occupait la première place. Ce gouvernement entend rendre la ville à ses habitants et aux visiteurs. C'est pourquoi nous célébrerons cet événement le 12 juillet lors d'une fête avec les riverains de Reyers et tous les Bruxellois". Le terrain en friche situé à l'angle de la rue Colonel Bourg et du boulevard Reyers sera transformé en lieu festif de 14h à minuit. L'après-midi sera agrémentée d'activités familiales, avec des animations pour enfants, un château gonflable, tandis que les riverains pourront s'informer du déroulement des travaux au viaduc et des projets d'avenir ambitieux pour leur quartier via une exposition et un stand d'information. En soirée, le DJ qui anime les PikNik ElectroniK assurera l’animation.


Si tout se déroule comme prévu, la démolition devrait être terminée en mai 2016. "Le boulevard Reyers sera ensuite temporairement réaménagé, dans l'attente du réaménagement définitif dans le cadre de la rénovation prévue de la place Meiser, de l'aménagement de Parkway E40 et du développement du pôle média Reyers".


12 juillet : fête à l'occasion du début des travaux

13 juillet : début des travaux aux abords du viaduc.

3 août : début du désamiantage qui devrait être bouclé en 50 jours au lieu des 100 initialement prévus.

Fin octobre 2015 à mars 2016 : travaux de démolition du tablier. Le carrefour Diamant pourra ensuite être rouvert à la circulation cet automne.

Février 2016 à mai 2016 : démolition des rampes du viaduc

Octobre 2015 à juin 2016 : réaménagement provisoire