Le Prix Femme de l'Année "Marie Popelin" 2007 a été décerné jeudi à l'astrophysicienne Yaël Nazé, a-t-on appris auprès du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB). La journaliste Marie-Rose Armesto est elle lauréate à titre posthume.

Sept candidates étaient en lice pour le Prix Femme de l'Année 2007. Il s'agissait de la journaliste Marie-Rose Armesto, de la procureur du Roi Anne Bourguignont, de la femme d'affaires Josée Deriu, du docteur en médecine spécialiste en gynécologie-obstétrique Corinne Hubinont, de l'astrophysicienne Yaël Nazé, de la fondatrice de FACE for Children in Need Flavia Shaw-Jackson et des trois auteures du livre "Des Femmes dans l'histoire en Belgique, depuis 1830" Jeanne Vercheval, Suzanne Van Rokeghem et Jacqueline Aubenas.

C'est l'astrophysicienne Yaël Nazé qui a remporté le Prix Femme de l'Année "Marie Popelin" 2007. Elle a écrit un livre, "L'astronomie au féminin" sur le rôle joué par les femmes en astronomie et en astrophysique dans lequel elle met en avant les découvertes féminines.

La journaliste Marie-Rose Armesto a elle été décernée lauréate à titre posthume "pour avoir réveillé les consciences" et pour son parcours qui peut "servir d'exemple à toutes les femmes".