Chevalier Surprise, quand l'énergie punk transcende le handicap

Le quatuor originaire de Verviers, dont deux membres sont porteurs d’un handicap mental, propose un rock féroce et des concerts d’une intensité rare. Il est en final du concours “Du F. Dans le Texte”.

Omega, Julien, Jéremy Alonzi et David D’Inverno de Chevalier Surprise.
La formation verviétoise a sorti un premier album, "Morceau de Bravoure", l'année dernière. Elle est en finale du tremplin "Du F. Dans le Texte". ©D.R.

“Quand je vais à la boulangerie, à la poissonnerie et que les gens me regardent de travers, j’ai envie de leur dire : Vous avez un problème ? Vous voulez mon poing dans votre gueule ?” Ce texte, Julien le chante sur “Défigure”, et règle ses comptes avec les regards constants, insistants, lorsqu’il sort en ville. Julien a des déficiences cognitives. La musique est son exutoire, son espace d’expression. “J’avais besoin de le dire, d’envoyer un message aux gens. Je n’aime pas qu’on me dévisage. Que ce soit au supermarché, au marché, dans les autres villes. Quand les gens me dévisagent, je déteste ça. C’est horrible”, raconte le chanteur. Avec Omega (synthés, chant), également porteur d’un handicap mental, et deux musiciens de The Experimental Tropic Blues Band, Jéremy Alonzi (guitare) et David D’Inverno (batterie), ils forment Chevalier Surprise. Un groupe de “boogie punk rock au phrasé syndical”.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...