”C’est honteux, je ne vais pas rester sur ce plateau” : Marlène Schiappa explose après une accusation sur le plateau de France 5

La secrétaire d’État française n’a pas hésité à montrer les dents.

Marlène Schiappa
Marlène Schiappa ©AP

Marlène Schiappa, secrétaire d’État française, était l’invitée de l’émission “C ce soir” sur France 5 du mercredi 8 mars. À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, divers sujets sensibles ont été abordés. C’est ainsi que la réalisatrice Andréa Bescond, également invitée, en a profité pour charger la secrétaire d’État sans ménagement : “Vous ne faites rien contre l’impunité des agresseurs”, a-t-elle asséné. “Il y a des femmes qui meurent, des femmes qui sont violées tous les jours. Toutes les sept minutes, il y a une tentative de viol… À votre place, honnêtement, je ne serais pas comme ça toute détendue en train de sortir un livre, vous voyez.”

"Il fait la promotion de la ministre": comment le conseiller en communication de Marlène Schiappa améliore "subtilement" sa page Wikipedia

Face à cette accusation, le ton est très vite monté. Marlène Schiappa, révoltée, a répondu sans détour : “Mais c’est une plaisanterie. Je trouve ça juste honteux, je suis désolée, mais je ne vais pas rester sur ce plateau”. La secrétaire d’État a ensuite lié le geste à la parole et s’est levée en indiquant que ce passage serait coupé au montage par la production. Elle s’est finalement rassise pour répliquer, fulminant : “Me dire à moi que je découvre les violences sexuelles, mais merde quoi ! J’ai quelqu’un qui a été tué d’un coup de fusil !”.

”Andréa, c’est trop facile de faire ce que vous êtes en train de faire. […] Le débat est terminé, merci. Vous couperez ça, je suis désolée.”, a conclu Marlène Schiappa, face à un médiateur dépassé par la tournure violente que la discussion a prise.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...