Où sortir ce week-end?

Expos, cinés, spectacles, théâtres, concerts, sorties... Nous vous proposons chaque fin de semaine quelques bonnes idées de sorties entre amis ou en famille. A vos agendas!

M.C.
Où sortir ce week-end?
©D.R.

SCENES

Soan, l’enfant terrible de la Nouvelle Star, est renié par les médias français dès le lendemain de sa victoire. Si la France le boude, Soan continue à faire son petit bonhomme de chemin et présentera son magnifique premier album, Tant pis, au Botanique le vendredi 10 décembre.

C’est au Botanique que se déroulera la finale du Concours Circuit le 11 décembre prochain. En compétition : Cinnamone, News from the Stars, Kiss & Drive, Fusty Delights, Supertanker et Sinus Georges. Ce dernier présentait son premier EP jeudi en compagnie des Too Much & the White nots au Sazz ‘n Jazz, à Schaerbeek. Offrir quelque chose de plus cohérent au public, voilà l’objectif que Sinus Georges cherche à atteindre pour cette finale du Concours Circuit. Réponse ce samedi au Botanique !

C'est à la Maison de la Culture de Marche-en-Famenne que My Little Cheap Dictaphone présentera son Tragic Tale of a Genius, l'opéra-rock qui signe le retour triomphant de Redboy et sa troupe! A voir (ou à revoir) ce samedi soir.
Tandis qu'à Bastogne, c'est Suarez qui présentera son deuxième opus, L'indécideur, dont est extrait le déjà célèbre "Qu'est-ce que j'aime ça". De quoi nous mettre de bonne humeur tout le week-end!

SORTIES

Ce samedi, c'est Noël à Hasselt! L'Ethias Arena se transforme en temple électro pour LA soirée de Noël à ne surtout pas manquer: Soulwaxmas. Dès 19h, venez vous déhancher aux sons de Erol Alkan, Soulwax, 2manydjs et un invité surprise aux alentours de 21h!

Alors que Bruxelles vibrera aux rythmes de la Strictly Niceness, à la Bodega, samedi soir toujours. Spirit Catcher en live, c’est Jean et Thomas. Pour Strictly Niceness, Spirit Catcher se réjouit de retourner à ses racines en jouant du funk, de la soul, du disco et naturellement un peu de house...

A Liège, ce sera disco aussi aux Halles des Foires de Liège avec la soirée Love Disco. Sortez vos vestes à paillettes et révisez vos classiques, c'est Disco time! Avec aux platines, ce samedi: Mister O, Double Axl, Lilo, Oli Soquette.

CINEMA

De vrais mensonges: La gérante d’un salon de coiffure recycle une lettre d’amour anonyme en l’adressant à sa mère pour lui remonter le moral. C’est le début d’un quiproquo de chez quiproquo, d’une comédie ébouriffante, mais vrillante par le réalisateur de “Hors de prix”, Pierre Salvadori, héritier français de Lubitsch. A voir pour les beaux yeux d’Audrey Tautou qui tiennent une conversation.

Dancing Dreams: Deux cinéastes ont suivi, pendant un an, un groupe d’une quarantaine d’adolescents de 14 à 18 ans préparant le spectacle “Kontakthof” pour la grande chorégraphe Pina Bausch. Le film est merveilleux de justesse, dévoilant les fragilités et les expériences parfois douloureuses déjà de ces jeunes. Le tout transfiguré par la danse.

Kaboom: Entre interrogations sur sa sexualité et d’étranges événements dont il est témoin, Smith se fait bien des soucis à la veille de ses 19 ans. Gregg Araki poursuit son exploration de l’adolescence américaine, à mille lieues du puritanisme larvé des productions hollywoodiennes. Fauché, barré, mais toujours inspiré.