Une affiche de nus masculins retouchée après un tollé

Près de 250 pancartes représentant trois footballeurs anonymes photographiés complètement nus par les Français Pierre&Gilles ont été affichées dans la capitale viennoise. Cette publicité n'a pas plu aux riverains.

afp
Une affiche de nus masculins retouchée après un tollé
©printscreen

Une des affiches de l'exposition "Hommes nus" présentée par un musée viennois, qui montrait trois joueurs de football dans leur plus simple appareil, a été modifiée en cachant les parties intimes des sportifs, en raison de nombreuses protestations du public, a annoncé le Leopold Museum.

"Nous ne voulons blesser personne et ne pas perturber, ni les enfants, ni les personnes adultes. Si certaines personnes ne supportent pas de voir des gens nus, cela doit être respecté", a expliqué un porte-parole du musée.

Près de 250 pancartes représentant trois footballeurs anonymes photographiés complètement nus par les Français Pierre&Gilles (Pierre Commoy et Gilles Blanchard) ont été affichées dans la capitale viennoise, pour présenter la nouvelle exposition du Leopold Museum, "Hommes nus - de 1800 à nos jours", du 19 octobre au 21 janvier.

Le musée a reçu de nombreuses protestations de passants choqués par les affiches. Si les parties intimes des sportifs sur les affiches ont été partout recouvertes, les affiches présentes à proximité d'écoles ont elles été remplacées par des pancartes mettant en avant un des peintres les plus célèbres du musée, l'Autrichien Egon Schiele.