Banksy s'empare de New York

Le célèbre street artiste a pris ses quartiers à New York durant tout le mois d'octobre et transforme la ville en une grande exposition.

M.L
Banksy s'empare de New York
©AFP

Le célèbre street-artiste a pris ses quartiers à New York durant tout le mois d'octobre. Il a choisi la ville comme lieu de son exposition "Better In Than Out" (Mieux dehors que dedans). Concrètement, l'artiste parcourt les rues de la ville et y distille ses œuvres. Plusieurs pochoirs, spécialité de l'artiste, sont ainsi apparus sur les murs.

L'artiste, qui veut rester anonyme, a confié dans le journal hebdomadaire culturel The Village Voice se réjouir de voir la ville transformée "en jeu gigantesque de chasse au trésor".

Interrogé sur les raisons de sa performance, il répond: "Il n’y a absolument aucune raison de faire cette performance (…), je voulais faire de l’art sans étiquette de prix qui y soit attachée." Une manière de rappeler à ceux qui s'arrachent ses œuvres pour des centaines de milliers de dollars que son travail appartient avant tout à la rue.

Banksy est l'un des représentants du street art le plus connu. Et le mystère qui l'entoure est à la mesure de sa popularité. L'artiste n'a jamais voulu révéler son identité, suscitant la curiosité. Récemment, The Daily News a publié une photo qui pourrait représenter Bansky, d'après le jeune homme à l'origine du cliché, qui est aussi un fan du maître du street art.

Son "exposition" newyorkaise est à suivre sur le site www.banksyny.com


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...