Des oeuvres d'art belges vendues pour près d'1,5 million d'euros

Une vente aux enchères dédiée à l'art et au design belges a atteint mardi un total de 1.407.312 euros, frais inclus, a annoncé dans la soirée la maison bruxelloise Cornette de Saint Cyr, qui a qualifié cette vente d'"excellente".

Belga
Des oeuvres d'art belges vendues pour près d'1,5 million d'euros
©Jean Luc Flemal

Une vente aux enchères dédiée à l'art et au design belges a atteint mardi un total de 1.407.312 euros, frais inclus, a annoncé dans la soirée la maison bruxelloise Cornette de Saint Cyr, qui a qualifié cette vente d'"excellente". Oeuvre phare de la soirée, la fontaine à six coupelles de Pol Bury (1985) a été adjugée 160.000 euros, tandis qu'elle était estimée entre 70.000 et 90.000 euros.

Les oeuvres de l'architecte et sculpteur monumentaliste belge Jacques Moeschal (photo) ont par ailleurs suscité beaucoup d'intérêt. Sur une trentaine de lots proposés au public "presque tous ont été adjugés à des montants supérieurs aux estimations", précise la maison Cornette de Saint Cyr.

Jacques Moeschal (1913-2004) était spécialisé dans les oeuvres monumentales en milieu urbain ou au bord des autoroutes. Il est notamment l'auteur de la sculpture intitulée "Signe de lumière" à la Porte de Namur, à Bruxelles, et du "Signe de Grand Bigard" au départ de l'autoroute d'Ostende.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...