Découvrez "Dismaland", le parc d'attraction apocalyptique signé Banksy (vidéo)

Un château de contes de fées en ruines, des montagnes russes aux formes étranges... bienvenue à Dismaland, un parc d'attraction signé Banksy.

Rédaction en ligne

Un château de contes de fées en ruines, des montagnes russes aux formes étranges... bienvenue à Dismaland. Depuis quelques semaines, cet étrange parc d'attraction est en construction dans le Somerset (un comté situé dans le sud-ouest de l'Angleterre). Pour le découvrir, regardez la vidéo ci-dessus.
Mais qui se cache derrière ce parc? Les spéculations vont bon train... Le nom de Banksy circule un peu partout. L'artiste célèbre pour ses peintures urbaines et ses happenings serait "impliqué dans la mise en scène d'une sorte de show animé", selon le quotidien britannique "The Guardian". Le lieu rassemblera semble-t-il les œuvres de dizaines de créateurs internationaux.

Découvrez "Dismaland", le parc d'attraction apocalyptique signé Banksy (vidéo)
©dismaland.co.uk/map


Une parodie de Disneyland

Si rien n'a été confirmé à ce stade, on reconnait là la "patte" de Banksy avec une certaine forme d'esprit subversif qui lui est propre. "Dismal" signifie en effet "lugubre" ou "triste" en anglais. Et la sonorité proche de "Disneyland" laisse à penser qu'on a affaire ici à une parodie des célèbres parcs d'attractions où le consumérisme est roi. Autre indice de taille: en 2013, un tag attribué à Banksy affirmait que "la vie n'est pas toujours un conte de fées".



Sur le site officiel du parc (à voir en cliquant ici), Dismaland se présente comme "un festival d'art, d'amusements et d'anarchie pour débutants." 
Ouverture des portes: du 22 août au 27 septembre pour la modique somme de 3 livres sterling. Malheureusement, le calendrier proposé sur l'ongle "tickets" du site officiel n'est qu'une simple image qui ne permet pas de faire de véritables réservations...


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...