Wéry&Co chez Pierre Hallet
Hallet a souhaité ponctuer la reprise de ses expositions autour de Marthe Wéry, que rejoignent aux cimaises des artistes variés.
- Publié le 20-01-2021 à 17h26
- Mis à jour le 28-01-2021 à 14h04
:focal(2011x1517:2021x1507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OHIE23LJARGFXMAYJ2J3NROOZE.jpg)
Pour sa reprise en un millésime qui devrait nous réserver de meilleures conditions sociales face à une pandémie escomptée jugulée, le galeriste a choisi de réunir autour de la figure emblématique de Marthe Wéry, grande dame de l’art minimaliste en Belgique, quelques œuvres d’artistes régulièrement montrés par lui au cours du temps.
Les travaux de Marthe Wéry aux cimaises sont des suites de petits tableaux monochromes repris par séries - rouges, blancs, bleus, verts - disposés comme l’artiste aimait le faire.
Il faut y ajouter, cadeau d’envergure, des lots de peintures sur papier, verts dans l’ensemble, disposés en tas comme autant d’invitations à s’en saisir… pour les voir de près. Une mine d’or à juste prix.
Les autres artistes invités, certains figuratifs, d’autres abstraits, sont tous de belles pointures réunies par Pierre Hallet comme en un feu d’artifice autour de Wéry.
Il y a notamment un étonnant portrait en rouge et blanc du bien regretté James Brown, deux magnifiques Van Lint chromatiques à souhait, un grand dessin abrupt d’Antoine Mortier, un Mendelson matiériste de la meilleure veine, deux grands Bernard Gaube bien représentatifs, des statuettes amusantes et colorées de Jacqueline Devreux, une forme attirante de Robin Vokaer, un bois d’exception de Nicolas Alquin, des petits bronzes de Muriel de Crayencour, enfin une peinture de Georges Noël…
Un ensemble qui a du chien, mérite une visite qu’il vous est loisible de compléter en traversant la rue pour, au numéro 18, découvrir "La Vitrine" d’en face et ses trésors cachés. Il s’y trouve des peintures, sculptures et dessins absolument dignes de votre intérêt !
Marthe Wéry "Ponctuation" Art contemporain Où Galerie Pierre Hallet, 18, rue Ernest Allard, 1000 Bruxelles. www.galeriepierrehallet.com et 0475.555.831 Quand Jusqu’au 21 février.
