On vient de voir à quelles extrémités mortelles peuvent amener les mensonges répétés pendant des semaines par Trump. La désinformation menace souvent de prendre le pas sur l’information et ouvre la porte à toutes les dérives extrémistes. L’exposition pédagogique proposée toute l’année à la Maison de l’histoire européenne dans le Parc Léopold, rue Belliard à Bruxelles, est une manière pour tous de réfléchir à ce défi, et en particulier avec les jeunes.Fake for Real, une histoire du faux et de la contrefaçon est racontée avec 200 objets et documents prêtés par des musées européens, de nombreuses explications, vidéos et même des jeux interactifs.
Les articles abonnés les + lus
-
1EnseignementLe voile sera massivement autorisé en septembre dans l’enseignement supérieur : "L’intérêt général doit primer"
-
2SantéYves Coppieters s'inquiète du variant sud-africain : "Il faudra peut-être interdire le masque en tissu à certains endroits"
-
3Élection USAAnalyse41:07Tandis que Joe Biden prépare une entrée fracassante, Donald Trump tente d'effacer les traces les moins glorieuses de sa présidence
-
4Élection USAAvenir politique, retraite, protection... Ce que risque Donald Trump s’il devait être destitué
-
5Ripostes02:53Faut-il (vraiment) quitter WhatsApp ?