Évoquant les "relations paradoxales" entre l’artiste plasticien et la nature, l’autrice d’un ouvrage passionnant très au fait du jour, Muriel Berthou Crestey, explore les voies du land art depuis les origines au cours des sixties jusqu’aux adaptations actuelles. D’emblée, elle note que "les artistes choisissent alternativement de s’accorder à son harmonie, de protéger sa fertilité, d’exalter sa puissance, de valoriser sa luxuriance, de l’instrumentaliser ou de la détruire pour maîtriser son développement".
Les articles abonnés les + lus
-
1Élection USAAnalyse41:07Tandis que Joe Biden prépare une entrée fracassante, Donald Trump tente d'effacer les traces les moins glorieuses de sa présidence
-
2Entreprises & Start-upExclusifLe Cercle des voyageurs, restaurant emblématique à Bruxelles, fait faillite
-
3Élection USAAvenir politique, retraite, protection... Ce que risque Donald Trump s’il devait être destitué
-
4Enseignement03:59Le seul inspecteur de langues dans l'enseignement maternel et primaire francophone ne maîtrise pas le néerlandais
-
5Politique belgeLes 48h à l'étranger rabaissées à 16h, un allongement de la quarantaine... Ces nouvelles mesures sur la table pour lutter contre la propagation du coronavirus