© D.R.

Arts & Expos

Nouvelle expo de Panamarenko à Anvers

Belga

Publié le - Mis à jour le

La «Hinky Pinky Prova », la voiture à turbine et à vapeur, et le «Brazil », le sac à dos volant, figurent parmi les oeuvres récentes de l'artiste anversois Panamarenko qui seront exposées, du 20 novembre au 29 janvier prochains, dans l' »Antwerpse Luchtschipbouw ».

Ce bâtiment est le nouveau port d'attache de Panamarenko, créateur hors du commun qui, depuis plus de 40 ans, entend démontrer que sciences, art et technologie s'accordent à la perfection.

De nombreuses études, épures et maquettes de ses engins volants et autres machines visionnaires, témoins de la sensibilité poétique et de l'imagination débridée de Panamarenko, seront dévoilées pour la première fois au public.

L'exposition permet aussi de découvrir le nouveau site officiel de l'artiste (www.panamarenko.be), conçu par un bureau de design et qui est appelé à jouer le rôle de vitrine virtuelle pour le monde «panamarenkien ».

L'oeuvre de l'artiste «résolument anversois », est exposée aujourd'hui dans les plus grandes métropoles mondiales comme Paris, New York, Londres, Tokyo, Madrid et Sydney.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci