Un film belge primé ne trouve pas de distributeur

Le film Amer, coproduction franco-belge, a été primé à quatre reprises en 2009. Il a reçu, entre autres, le Prix du public au Festival du nouveau cinéma à Montréal et le Prix de la mise en scène au Festival du film fantastique de Malaga.

BELGA
Un film belge primé ne trouve pas de distributeur
©EPA

Le film Amer, coproduction franco-belge, a été primé à quatre reprises en 2009. Il a reçu, entre autres, le Prix du public au Festival du nouveau cinéma à Montréal et le Prix de la mise en scène au Festival du film fantastique de Malaga. Amer a été sélectionné pour le Festival du film fantastique de Gerardmer, qui se déroulera du 27 au 31 janvier, et pour le Festival international de Rotterdam, du 27 janvier au 7 février. Il sortira dans les salles françaises le 3 mars, mais en Belgique, il n'a toujours pas trouvé de distributeur. "Nous sommes actuellement en négociation avec des distributeurs belges", a expliqué à l'Agence Belga, Eve Commenge, fondatrice de la maison de production Anonyme Films. "Nous espérons que la sortie française va impulser un mouvement sur la Belgique", a-t-elle ajouté.

Premier long métrage d'Hélène Cattet et Bruno Forzani, produit par Tobina Films et Anonymes Films, ce film fantastique retrace l'histoire d'un personnage féminin interprété par Marie Bos à trois périodes de sa vie, l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte. Amer a été tourné en 2008 à Menton et Bruxelles. Cette coproduction franco-belge a déjà été présentée à plusieurs reprises lors de festivals cinématographiques, dont le Festival international du film francophone de Namur, mais aussi à Lausanne, Rio, Sao Paulo, en Argentine, en Suède, en Espagne...

Sur le même sujet