Krach-krach à Wall Street

La France s’essaie au thriller économique, mais… à Wall Street, avec Gilles Lellouche en trader vorace. Fabrice Génestal fait sentir l’adrénaline du marché, mais il faut chercher ailleurs si on veut en apprendre sur la Bourse et le krach.

Krach-krach à Wall Street
©D.R.
F.Ds

Ironie morbide ou funeste hasard, c’est en regardant une courbe climatique qu’un trader est frappé par sa ressemblance avec des courbes économiques; c’est donc le climat qui va fournir l’économie, l’opportunité de le maltraiter encore plus. Car notre climatologue, une jolie blonde, a tôt fait d’abandonner ses thèses durables et le réchauffement climatique depuis que sa formule appliquée au marché lui donne les moyens de polluer sans compter, 4X4 et jet privé. C’est parti pour un fonds qui doit rapporter du 40 %.

La passion de notre trader, c’est le parachutisme. Il adore se payer un petit hélico et se lancer de tout là-haut en regardant les crêtes des montagnes comme autant de graphiques d’actions. Mais bon, tous les parachutes ne sont pas dorés, et même si la BV, Els Clottemans, est toujours en prison, un petit accident est vite arrivé.

La France s’essaie au thriller économique, mais pas au Palais Brongniart à Wall Street. Gilles Lellouche a la gniak, mais ça flotte autour de lui. Berling est en pilote automatique, Vahina Giocante est blonde et Michael Madsen fait le Gordon Gekko. Il est pas cher pour un acteur américian, mais il est pas bon non plus. Fabrice Génestal fait sentir l’adrénaline du marché, mais si on veut en apprendre sur la Bourse et le krach, mieux vaut se tourner vers "Inside Job".


Réalisation : Fabrice Génestal. Avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante, Michael Madsen, Charles Berling 1h27.