Le Cinebel nouveau est arrivé

Cinebel, le site cinéma du groupe de presse IPM (dont font partie "La Libre Belgique" et "La Dernière Heure/Les Sports") a fait peau neuve. Il ne s’agit pas seulement d’un simple relifting graphique, mais d’une redéfinition de l’offre et de l’interactivité du site.

Le Cinebel nouveau est arrivé
©print screen

Cinebel, la plate-forme cinéma du groupe de presse IPM (dont font partie "La Libre Belgique" et "La Dernière Heure/Les Sports") a fait peau neuve. Il ne s’agit pas seulement d’un simple relifting graphique, mais d’une redéfinition de l’offre et de l’interactivité du site.

Qui dit cinéma, dit images et mouvements : dès sa home page, Cinebel propose un carrousel des bandes annonces du moment, non seulement celles des films à l’affiche mais aussi les toutes dernières rendues disponibles. Ainsi, arrivées tout droit du Comic-Con de San Diego, pouvait-on découvrir, dès la semaine dernière, les premières images de "The Dark Knight Rises" ou "The Amazing Spider-Man". La majorité de ces vidéos sont disponibles en HD. Bientôt, des vidéos maisons (interviews ou critiques de film) viendront compléter cette offre.

Côté contenu, Cinebel reprend toujours les critiques et interviews des chroniqueurs de son équipe ou des rédactions de "La Libre" et de "La DH", ainsi que toutes les news de la planète cinéma. Les internautes peuvent également apporter leur contribution. L’une des toutes grandes nouveautés du site étant de proposer aux utilisateurs de créer leur profil sur le site et, par le biais de ce dernier, de partager avec les autres internautes leurs goûts, coups de cœur ou coups de gueule cinéphiles Chacun est libre de se doter d’un avatar, puisé dans le panthéon du cinéma -vous sentez-vous plutôt Hitchcock ou Audrey Hepburn ? Concours et avant-premières seront également régulièrement proposés à la communauté Cinebel.

Côté pratique, le site permet désormais de chercher des horaires de films dans plusieurs cinémas à la fois : envie de connaître tous les films projetés ce soir entre 19 et 21h aux 2 UGC de Bruxelles et à Cinematek ? Pas de problème. Vous souhaitez affiner votre recherche pour connaître les films en 3D, en VF et tout public ? C’est également possible. Un bloc "Accès rapide" permet aussi d’accéder directement au cinéma de son choix ou à n’importe quel film à l’affiche.

Le graphisme et l’interactivité du site ont également été conçus de façon à être aussi agréables et aussi maniables que ce soit à partir d’un ordinateur fixe, d’un smartphone ou d’une tablette numérique.

Et d’autres innovations sont encore à venir -hit-parade, box-office et plus : pendant les six semaines à venir, Cinebel est, en effet, en attente de vos réactions pour rendre son ergonomie et son contenu plus conforme à vos attentes et à vos besoins.