Le Festival des Libertés désigne les lauréats de sa compétition de documentaires

Le Festival des Libertés qui s'est tenu à Bruxelles, du 17 au 26 octobre, vient de désigner les lauréats de sa compétition internationale de documentaires.Et les lauréats sont...

Belga
Le Festival des Libertés désigne les lauréats de sa compétition de documentaires
©© Copyright 2013 - The Art of Becoming

Le Festival des Libertés qui s'est tenu à Bruxelles, du 17 au 26 octobre, vient de désigner les lauréats de sa compétition internationale de documentaires, a annoncé dimanche le service de presse du Festival. Le Grand Prix a été attribué à "The art of becoming" de Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke qui ont également obtenu de Prix de la RTBF.

Le Prix Lichpunt est revenu à "Give us the money" de Bosse Lindquist, le Prix SmartBe à "The machine which makes everything disappear" de Tinatin Gurchiani, le Prix de la Fédération internationale des Droits de l'Homme à "No Fire Zone. The Killing Fields of Sri Lanka" de Callum Macrae et, enfin, le Prix Salvador Allende à "We Women Warriors" de Nicole Karsin.

Des centaines de réalisateurs issus des quatre coins du monde avaient proposé leur film au Festival des Libertés. La programmation avait retenu "les trente documentaires qui paraissaient les plus pertinents tant par leur propos proche des préoccupations du festival que par leur qualité cinématographique et par la démarche investigatrice, engagée et humaine de leur auteur".