Trois Swann d'or pour le réalisateur belge Lucas Belvaux

Le dernier long métrage du réalisateur belge Lucas Belvaux "Pas son genre" a remporté dimanche les Swann d'or du meilleur film, de la meilleur actrice (Emilie Dequenne) et du meilleur acteur (Loïc Corbery), au Festival du film romantique de Cabourg (France).

Belga
Trois Swann d'or pour le réalisateur belge Lucas Belvaux
©Photo News

Le dernier long métrage du réalisateur belge Lucas Belvaux "Pas son genre" a remporté dimanche les Swann d'or du meilleur film, de la meilleur actrice (Emilie Dequenne) et du meilleur acteur (Loïc Corbery), au Festival du film romantique de Cabourg (France), rapporte lundi Wallonie Bruxelles Images. Le film relate l'histoire de Clément, jeune professeur de philosophie parisien muté à Arras, qui rencontre Jennifer, jolie coiffeuse. Ils deviennent amants malgré leurs habitudes culturelles et sociales différentes.

Le jury a également récompensé le court métrage belge "Solo Rex", réalisé par François Bierry. Il a remporté le prix du meilleur acteur (Wim Willaert) et de la meilleure photographie (Fiona Braillon) dans la catégorie court métrage.