Les Visiteurs 3 nous rapportent de l'argent
Découvrez la somme que l’équipe du film va dépenser en Belgique jusqu’au 26 juin et toutes les photos du tournage en Belgique!
Publié le 08-06-2015 à 17h07 - Mis à jour le 09-06-2015 à 16h05
Ils sont là ! Comme annonçaient en exclusivité nos confrères de la DH, Christian Clavier, Jean Reno et toute l’équipe des Visiteurs 3 sont depuis hier à Bruxelles. Pour un tournage belge de trois semaines.
Coupe moyenâgeuse et doudoune noire pour se protéger du froid matinal, Jean Reno est le premier à arpenter la rue aux Laines, dans le centre, pour tailler une bavette avec Ary Abittan. Bientôt suivi par Christian Clavier, déjà en tenue de Jacquouille et manifestement bien concentré. Tous déambulent tranquillement avant d’entrer dans l’hôtel particulier qui leur sert de plateau de tournage.
Stéphanie Crayencour et le producteur Sylvain Goldberg, très souriants, immortalisent l’événement en posant pour notre photographe. L’ambiance est bon enfant, même si un membre du service d’ordre, fort nerveux, veut bizarrement interdire les clichés pris sur la chaussée, autrement dit dans un lieu public.
Pour tout le monde, la venue des Visiteurs constitue avant tout une fête. L’occasion pour quelques cinéphiles matinaux d’apercevoir "en vrai" les comédiens dans leurs costumes d’époque. Et pour notre petit pays, cela représente non seulement la reconnaissance d’un savoir-faire professionnel, mais aussi une belle manne financière.
Rien que pour la Wallonie, les dépenses audiovisuelles, s’élèvent déjà à 1.890.000 € ! Si on y ajoute les mêmes coûts en région bruxelloise, plus les réservations d’hôtel, les frais de transport ou le ravitaillement, l’équipe des Visiteurs 3 va débourser plus de trois millions d’euros sur notre territoire d’ici au 26 juin. Une somme plus que coquette, même si le budget total de cette comédie est estimé par Le Film Français à 24,75 millions d’euros.
La terreur, c’est donc uniquement de la joie pour nous.