"Babysitting 2" : Les sous-Bronzés au Brésil

Les vacances tournent mal pour la bande à Philippe Lacheau…

Hubert Heyrendt

Les vacances tournent mal pour la bande à Philippe Lacheau…

En 2014, l’ex-"Bande à Fifi", troupe découverte dans "Le Grand Journal" de Canal + de 2005 à 2007, s’offrait une escapade au grand écran, le temps d’une comédie bête et gentille. Délire postado attardé, "Babysitting" nous embarquait par sa fraîcheur, son rythme effréné et quelques bonnes idées. Fallait-il remettre le couvert ? La réponse est clairement non…

Cette fois, Franck (Philippe Lacheau) et Sonia (Alice David) s’envolent, en compagnie de leurs amis tous plus demeurés les uns que les autres, pour le Brésil, où ils doivent passer quelques jours de vacances dans l’hôtel écoresponsable du père de la jeune fille (Christian Clavier). L’occasion pour le trentenaire naïf de demander la main de sa belle. Mais une excursion dans une grotte qui tourne mal et voilà que le groupe est décimé. A nouveau, on récupère la caméra GoPro de la bande pour découvrir comment les choses se sont enchaînées. Plutôt mal…

Lacheau et ses coscénaristes se contentent de coller sur cette suite le schéma du premier opus. L’effet de surprise passé, il ne reste que des sketches mal écrits et un humour pipi-caca d’une incroyable platitude. Nourris au berceau à l’humour du Splendid et des comédies adulescentes américaines, Lacheau et les siens s’offrent des vacances au soleil façon "Les Bronzés", avec la caution de Clavier (après Jugnot dans "Babysitting"). Mais cette fois, c’est juste con, pas drôle…


placeholder
© DR

 Réalisation : Nicolas Benamou & Philippe Lacheau. Avec Philippe Lacheau, Alice David, Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Christian Clavier, Jérôme Commandeur, Jean-Luc Couchard… 1h29