"My First Highway" : La daube de la semaine

Les voyages forment la jeunesse. Même sur l’autoroute ?

Fernand Denis

Les voyages forment la jeunesse, dit-on.

15 jours sur la Costa Brava dans un gros camping Neckermann où tout le monde parle flamand, même la patronne de la supérette, ça compte ? Goede vraag.

Quand il ne doit pas s’occuper de son petit frère de 6-7 ans, Benjamin 17-18 ans, s’ennuie comme un flacon de crème solaire sur la plage. Les hormones sont là, les premiers poils de moustache aussi, mais le reste ne suit pas. Pourtant, la fille de l’épicerie vient s’asseoir à ses côtés sur le sable et semble s’intéresser à lui. Des jambes interminables… Allumé, Benjamin relève le défi.

Et voilà, comment on se retrouve sur l’autoroute deux jours plus tard, en pleine nuit, sans permis, au volant de l’Espace Renault de papa, piégé par la belle qui veut revoir son paternel. Tout cela finira mal.

Obligé si on veut avoir un film. Si on en reste à "Pour ta punition, tu resteras enfermé dans la caravane jusqu’à la fin des vacances", un court métrage suffit.

Ça tourne mal mais il y a du positif, notre Benjamin en est tout transformé, on le voit grandir à vue d’œil. A part cela, on s’ennuie ferme, et mettre à fond une musique anxiogène n’y change rien. Certes, le scénariste a mis quelques idées sur la table pliante mais entre la playa et les teufs, il n’a, visiblement, pas eu trop le temps de se consacrer au sujet. Reste le beau travail de métamorphose du jeune acteur, Aäron Roggeman, seul souvenir (de vacances) que laissera "My First Highway".

"My First Highway" : La daube de la semaine
©IPM

Réalisation : Kevin Meul. Avec Aäron Roggeman, Romy Louise Lauwers, Mathias Sercu, Natali Broods, Charlie Vanhoof, Ruth Becquart… 1h50.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...