"Going to Brazil" : Scénario, actrices, décors, costumes... Tout est naze

F.Ds

Trois copines sympathiques comme un douanier américain sont interrompues dans leurs engueulades quotidiennes par le passage du facteur. C’est une lettre de la quatrième, celle qui s’est barrée au Brésil - toute explication est superflue - et qui les invite à son mariage, les billets sont dans l’enveloppe. Flying down to Rio et bonjour la Carioca, c’est Patrick Mille qui invite !

Comment a-t-il présenté ce pitch aux producteurs ? Leur a-t-il vendu une version française et féminine de "Very bad trip" au Brésil ? Comment les a-t-il enfumés ? Voilà le film qu’on aurait peut-être aimé voir. Car le scénario de "Going to Brazil", lui, est naze. Les actrices aussi, les décors aussi, les costumes aussi… C’est une comédie qui ne fait pas rire. C’est un film tourné au Brésil jamais dépaysant. Ce sont des comédiens qui pensent qu’on est drôle en surjouant. C’est un cadreur qui découvre, une à une, les fonctions de sa caméra numérique, les essaie toutes, et marque sa préférence pour l’effet clip. C’est une costumière qui a puisé dans une bulle à vêtements des "Petits Riens". C’est une scripte qui est venue un jour sur deux - c’est pas un faux raccord qui va faire tache dans une nazerie, non plus. C’est la coiffeuse qui s’est crêpé le chignon avec la production. C’est l’étalonneur qui avait équitation. Quant à Elrin Gardos, le DJ, on lui a demandé, tant qu’à faire, de s’occuper aussi de la BO. Vite fait ? On n’en doute pas. Bien fait ? A moins d’être sourd.

"Going to Brazil" : Scénario, actrices, décors, costumes... Tout est naze
©IPM

Réalisation : Patrick Mille. Avec Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon… 1 h 34.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...