"Let's dance", une comédie romantique entre les danses, classique et hip-hop

"Let's dance", une comédie romantique entre les danses, classique et hip-hop
©D.R.

Joseph est parti. Parti de chez lui, pour saisir sa chance comme il en passe une dans une vie. Il se voyait déjà... Et on se dit qu’on l’a déjà vu ce film. Avec des chanteurs, des boxeurs, des écrivains et souvent avec des danseurs de salon, de tango, maintenant de hip-hop.

Avec sa copine Emma et son pote Karim, Joseph est monté à Paris pour aller jusqu’au bout de son rêve : une place en finale au master de hip-hop, l’événement dans le genre.


Ça démarre plutôt bien pour lui mais ça ne tarde pas à se gâter. Sa copine le plaque pour une star dans le domaine. On s’en doutait, on a toujours trois scènes d’avance. Éjecté de leurs 15 mètres carrés, il n’a d’autre solution que de venir sonner chez une connaissance d’une cinquantaine d’années qui accepte de le loger dans son appartement de ouf avec vue sur les salles de répétition de son école de danse classique.

Une comédie romantique entre le hip-hop et le classique, on ne l’avait pas vu venir. L’un apportant son feeling, son flow et l’autre, sa technique, sa rigueur ; on ne s’y attendait pas.

Chacun y trouve son compte, Joseph se découvre un style en mixant hip-hop et classique alors que sa danseuse étoile ouvre son cœur et insuffle une fraîcheur dans un art amidonné. On se demande comment elle va réagir au moment où elle va devoir choisir entre Tchaïkovsky et Booba mais Ladislas Chollat, qui est aussi le scénariste, négocie son climax avec habileté et sincérité.

Let’s Dance ne déborde pas d’originalité mais ce n’est pas la bluette standardisée à laquelle on pouvait s’attendre. Il révèle aussi Alexia Giordano qui crève l’écran, tout en souplesse.

Let’s Dance Romcom acrobatique De Ladislas Chollat Scénario Ladislas Chollat, Joris Morio Avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume De Tonquédec Durée 1h47.

"Let's dance", une comédie romantique entre les danses, classique et hip-hop
©IPM


Sur le même sujet