"Terra Willy, planète inconnue": Avec son robot de survie, un petit garçon découvre la planète où il s’est échoué
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/9808cb0f-741b-4334-bd89-ab0dcef7fdd3.png)
- Publié le 03-04-2019 à 12h18
- Mis à jour le 03-04-2019 à 12h19
:focal(772.5x393.5:782.5x383.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PGQG5T56VFG6BFMLHT5XCCBOJE.jpg)
Willy grandit là où tant d’enfants aimeraient vivre, dans un vaisseau spatial. Faut voir sa chambre automatisée, surtout sa douche. Certes, pas moyen de jouer au foot, mais les couloirs sont autant de terrains de jeu vidéo en grandeur virtuelle.
Pendant que maman fait des expériences dans le laboratoire, papa classe les échantillons récoltés sur une planète et en profite pour initier son fils aux bases du métier d’explorateur. Il n’y a que les copains qui manquent et ça tombe bien, on a mis le cap vers la Terre.
Mais une pluie d’astéroïdes en a décidé autrement et un mini-vaisseau de secours expédie Willy, séparé de ses parents, sur une planète désertique. Le voici tout seul. Enfin, pas tout à fait, il y a un robot avec lui, une sorte de R2D2 mais rouge, avec de nouvelles fonctions et des rudiments de psychologie humaine dans le disque dur.
En attendant, que son message de détresse soit capté par une sonde, Willy part à la découverte de son environnement, pas aussi désertique qu’il n’y paraît. Voire même carrément luxuriant : végétation spectaculaire et animaux menaçants ou rigolos comme ce gros bonbon jaune à 8 pattes dont Willy va se faire un ami.
Par rapport aux géants de l’animation, cette production peut paraître modeste. Mais, elle se révèle captivante auprès des 5-10 ans grâce à son scénario d’aventure bien construit. Grâce, aussi, à son ton et un humour très complice initié par Edouard Baer. On peut regretter l’abus de couleurs très vives et le rendu un peu trop plastique mais cela souligne, a contrario, la beauté de notre planète bleue par rapport à la Terra Willy.
Terra Willy, planète inconnue Animation spatiale De Eric Tosti Avec les voix de Timothée Vom Dorp, Edouard Baer, Marie-Eugénie Maréchal Durée 1h30.
