Angèle ouvrira le Festival de Cannes avec Marion Cotillard et Adam Driver

Ils seront tous les deux à l'affiche d'Annette, le film de Leos Carax présenté en gala d'ouverture le 6 juillet... si tout va bien.

Malgré la situation sanitaire toujours préoccupante et l'apparition de nombreux variants, les organisateurs du Festival de Cannes restent toujours confiant en la possibilité d'organiser la 74e édition du 6 au 17 juillet. La preuve, ils viennent d'annoncer qu' Annette, le premier film de Leos Carax en langue anglaise, fera l'ouverture de la manifestation, le 6 juillet. Avec Marion Cotillard et Adam Driver en tête d'affiche, mais aussi Angèle, dans un rôle qui reste inconnu pour le moment.

Voici le communiqué envoyé par le Festival: "Annette, dont l’intrigue se déroule de nos jours à Los Angeles, raconte l’histoire d’Henry, un comédien de stand-up à l’humour féroce, et d’Ann, une cantatrice de renommée internationale. Sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Produit par Charles Gillibert, le sixième long métrage du réalisateur, sur une idée originale et une musique des Sparks, qui réunit Marion Cotillard, Adam Driver et Simon Helberg, sera projeté en avant-première mondiale et en Compétition, à la suite de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra au Grand Théâtre Lumière du Palais des festivals à Cannes. Il sortira simultanément dans les salles de cinéma françaises."

On ne connaît toujours pas les membres du jury qui entoureront Spike Lee, ni dans quelles conditions s'organisera ce festival.