Comment réussir la bande-annonce d'un film? "Aujourd'hui, au-delà de cinq secondes, les jeunes ont l’impression qu’on les importune…"

Thomas Borsu, gérant de la société belge Audimat Productions, nous dévoile les trucs et astuces pour donner au public l’envie de voir des films sur les différents médias et plateformes.

Comment réussir la bande-annonce d'un film? "Aujourd'hui, au-delà de cinq secondes, les jeunes ont l’impression qu’on les importune…"
©DR/AFP

Qu’elles nous énervent ou nous captivent, en dévoilent trop ou piquent juste ce qu’il faut la curiosité, toutes les enquêtes le démontrent, les bandes-annonces constituent la motivation principale pour visionner un film, avant les critiques et le bouche-à-oreille. Mais avec l’émergence de nouveaux médias comme Tik Tok ou Instagram, par exemple, dont les contraintes diffèrent fondamentalement, les spots destinés à la télévision ou aux salles de cinéma ont pris un petit coup de vieux. Avec obligation, pour leurs concepteurs, de s’adapter désormais à une multitude de publics aux exigences et à la patience très variables.

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