Le court-métrage belge "The Fruit Tree" en lice à la Mostra de Venise

Le court-métrage "The Fruit Tree", réalisé par la Belge Isabelle Tollenaere, a été sélectionné pour la 79e édition de la Mostra de Venise.

Belga
Le court-métrage belge "The Fruit Tree" en lice à la Mostra de Venise
©D.R.

Le court-métrage "The Fruit Tree" de la réalisatrice belge Isabelle Tollenaere a été sélectionné pour la 79e édition du Festival international du film de Venise qui se tiendra du 31 août au 10 septembre, ont fait savoir mardi les organisateurs. Le film sera présenté en avant-première dans le cadre du concours Orizzonti pour les courts-métrages internationaux innovants. "The Fruit Tree" raconte l'histoire de Sharleece, une jeune femme qui se promène dans une maison à louer de California City, une cité désertique et endormie où elle vit. Le fait de regarder par la fenêtre lui rappelle des souvenirs inattendus de sa maison d'enfance à Los Angeles. L'histoire s'appuie sur une scène de Victoria, le documentaire réalisé en 2019 par Isabelle Tollenaere, en collaboration avec Sofia Benoot et Liesbeth De Ceulaer, qui avait été sélectionné pour le Festival du film international de Berlin.

--> A lire aussi: De Penelope Cruz à Timothée Chalamet, pluie de stars au festival de Venise

Isabelle Tollenaere n'a pas seulement écrit l'histoire, mais elle l'a également mise en scène. Elle s'est aussi occupée de la photographie, avec l'aide de Grimm Vandekerckhove. Le court-métrage a été produit par Hans Everaert et Bo De Group de la société de production Menuetto (La Civil, Les huit montagnes), et réalisé avec le soutien du Fonds audiovisuel flamand (VAF).