Le réalisateur Martin Scorsese rencontre le Pape François pour lui parler de son prochain film… sur Jésus

À peine revenu de Cannes pour présenter son nouveau long métrage Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese s’est rendu en Italie.

US director Martin Scorsese poses during a photocall for the film "Killers of the Flower Moon" at the 76th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on May 21, 2023. (Photo by LOIC VENANCE / AFP)
Le réalisateur Martin Scorsese rencontre le Pape François pour lui parler de son prochain film… sur Jésus

Comme le rapporte Vatican News sur Twitter, le réalisateur, acteur, scénariste et producteur Italo-Américain Martin Scorse est allé à la rencontre du Pape François samedi.

Dans le cadre d’une conférence intitulée “l’esthétique globale de l’imagination catholique” Martin Scorsese a été invité à rencontrer le Pape François. Tenue à Rome, cette assemblée réunissait une quarantaine de poètes, écrivains et producteurs de différents pays.

Le réalisateur de Shutter Island, de Taxi Driver ou encore Les Affranchis (pour ne citer que ces derniers), a détaillé au Pape François le thème de son prochain long métrage. “J’ai répondu à l’appel que le Pape a fait aux artistes de la seule façon que je connaisse : en imaginant et en écrivant le scénario d’un film sur Jésus”. Avant d'ajouter "et je suis sur le point de commencer à le faire".

Justine Triet, Palme d’or pour “Anatomie d’une chute” : “La fiction est très intéressante pour se cacher”

Martin Scorsese s’est aussi adressé aux artistes présents à cette conférence : “Tel est votre travail en tant que poètes, conteurs, cinéastes, artistes : donner vie, donner corps, donner un mot à tout ce que les êtres humains vivent, ressentent, rêvent, souffrent, en créant de l’harmonie et de la beauté…. Vous critiqueront-ils ? D’accord, portez le fardeau de la critique, en essayant aussi d’apprendre de la critique. Mais ne cessez pas pour autant d’être original, créatif. Ne perdez pas l’émerveillement d’être en vie”.

À voir également sur LaLibre.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...