Sélection de la Mostra: polémique en vue à Venise 

Du 30 août au 9 septembre prochains, la 80e Mostra del cinema déroulera le tapis rouge à trois grands réalisateurs controversés: Roman Polanski, Woody Allen et Luc Besson… Au sein d’une sélection officielle de haut vol, où l’on retrouve également la Belge Fien Troch, Sofia Coppola, David Fincher, Bradley Cooper, Stéphane Brizé, Bertrand Bonello…

Niels Schneider, Lou de Laâge et Woody Allen sur le tournage de "Coup de chance", le 50e film du cinéaste new-yorkais, dévoilé hors Compétition à la 80e Mostra de Venise.
Niels Schneider, Lou de Laâge et Woody Allen sur le tournage de "Coup de chance", le 50e film du cinéaste new-yorkais, dévoilé hors Compétition à la 80e Mostra de Venise. ©Metropolitan Films

En mai dernier, le 76e Festival de Cannes s’était ouvert dans la polémique avec le retour en grâce de Johnny Depp, couronné en Louis XV à l’affiche du film d’ouverture Jeanne du Barry de Maïwenn. La 80e Mostra de Venise, le plus ancien festival au monde, pousse plus loin encore la provocation post-#MeToo. Du 30 août au 9 septembre, elle dévoilera en effet les nouveaux films de trois cinéastes cibles du combat féministe dans le monde du cinéma : Roman Polanski (The Palace, hors Compétition), Woody Allen (Coup de chance, hors Compétition) et Luc Besson, dont Dogman est l’un des 23 titres en course pour le Lion d’or, qui sera décerné par un jury présidé par le cinéaste américain Damien Chazelle (La La Land, Babylon).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...